Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant

Message aux militants d’un nouvel espoir…

A chacun le soleil de ses espérances. Il suffit de poursuivre sa marche, la tête droite dans nos rêves et les pieds solides dans le champ de notre idéal. C’est mon message de retrouvailles avec tous les internautes férus de culture sur ce blog. Nous sommes les citoyens fiers et incorruptibles de la république des idées. Celle qui se nourrit des noblesses vraies de la pensée de tous les hommes et femmes de bonne volonté, sous toutes les latitudes.

Beaucoup de choses se passent qui suscitent réflexion, adhésion ou aversion. Restez debout, au cœur des périls. Tenez sur vos convictions, sur les versants abrupts des épreuves. Un jour de joies arrive dans le chapelet du temps. Le temps de la vérité et de la dignité ne sera pas celle de la fourberie, de la triche et de l’imposture grandes dans ce pays torturé par ses messieurs comme il ne faut pas !

Rien à faire : une addition de médiocres fera une somme de médiocres : Une addition d’esprits chagrins fera une armée d’hommes aigris par le sentiment d’avoir raté leur vie. Ils fouilleront dans les petits carnets des justes, y compris dans les lignes intimes, pour nourrir leurs envies de cambouis. S’en désolent les naïfs qui croient en ces valeurs de travail, de loyauté, d’équité et la transparence : les basses œuvres sont de saison. Le mensonge est la couleur de l’été s’annonçant, aujourd’hui plus que jamais. « Ainsi soit-il », pour reprendre le volcanique Césaire…

Cherchez encore dans la nourriture spirituelle l’antidote aux débats de rez-de-chaussée. Cherchez dans le cœur pur de toute haine la grandeur des sculpteurs de vertus. Allons, écrivons les Lettres de nos Mondes!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article